Midi Libre du 02 janvier 2021 : les Buissonnets fêtent Noël malgré tout

Midi Libre du 02 janvier 2021 : les Buissonnets fêtent Noël malgré tout

À l’initiative des élèves de 1re sous la supervision de Mmes Autier et Bezon, les activités autour de Noël se sont déroulées dans les salles de classe, par petits groupes et en visio, accessibles pour tous dans l’établissement.

Au programme, il y avait des défis à relever. Les élèves devaient décorer toutes les portes des salles de classe avec des produits recyclés. Un parcours suivant différentes étapes a été proposé à tous les élèves, en classe d’abord pour répondre à un quiz culturel, et créer des cartes postales qui seront ensuite envoyées dans les Ehpad.

Puis dans la salle Paul-Malet pour réaliser la plus belle chorégraphie Tik Tok avec la participation d’enseignants.

Les petits groupes d’élèves ont ensuite participé à un karaoké.

Le clou de la fête a été le défilé des élèves dans l’escalier du bâtiment 3 avec les plus beaux masques décorés. Une belle façon de conjurer le sort et de déployer un peu de créativité et d’originalité sur cet accessoire qui nous accompagne au quotidien !

Le parcours s’est terminé en salle de restauration à l’initiative des stagiaires adultes en Capa Sapver. À cette occasion, ils ont mis en application leur formation en service et animation. Ils ont décoré le self, et accueilli tous les élèves pour leur distribuer un goûter qu’ils leur avaient préparé. Le jury constitué d’élèves a eu du mal à se prononcer. Aussi, tous les groupes ont reçu une récompense avec une mention spéciale pour la classe de 2nde Pro.

Cette fête aura donné l’occasion de vivre un bon moment ensemble malgré le contexte morose dans lequel se termine ce trimestre.