Les plus
1
L’évaluation en contrôle continu sur tout le parcours permet à chaque jeune de valider ses diplômes au fil de sa formation :
– Le BEP Services aux Personnes en classe de Première
– Le Bac Pro SAPAT en classe de Terminale
2
La formation est organisée par semestre, incluant 2 à 3 stages selon l’année du Bac Pro.
3
Du tutorat et du soutien sont assurés tout au long des 3 ans de formation afin de répondre aux besoins des élèves : méthodologie, soutien matière, aide aux devoirs, suivi du montage de l’élaboration des rapports de stage, entraînement aux soutenances orales du BEP et du Bac, révisions des examens, …
4
La pédagogie du projet et la pluridisciplinarité sont largement mises en œuvre au sein des enseignements. Tout au long de l’année, les élèves vont mener des projets, ou participer à ceux d’autres classes. Pour n’en citer que quelques uns à venir : organisation des journées portes ouvertes, montage d’une pièce de théâtre, gestion de l’association des élèves…
Les sorties pédagogiques et culturelles font partie intégrante de la formation. Un voyage à l’étranger est organisé par promotion.
5
Chaque jeune peut trouver une écoute auprès des adultes de l’établissement, professeur principal, enseignants comme personnel de vie scolaire. Le projet d’insertion ou d’études post-bac est un des points essentiels de ce suivi individuel qui a pour but d’amener chaque élève à une insertion socio-professionnelle réussie.
6
Les élèves peuvent s’inscrire à 2 options facultatives au Bac :
- la Langue des Signes Française
- l’épreuve d’engagement citoyen