Début 2021 : des interventions riches et variées pour tous les élèves

Début 2021 : des interventions riches et variées pour tous les élèves

Depuis la reprise de janvier, et à défaut de pourvoir organiser des sorties en raison de la crise sanitaire, ce sont des intervenants qui se succèdent au lycée, faisant profiter les élèves de leurs apports aussi intéressants que divers.

C’est l’association Génération Energie qui a ouvert le bal en terminale pour sensibiliser les jeunes à nos modes de consommation énergétiques et aux solutions pour faire des économies et moins impacter l’environnement.

Dans le cadre de l’orientation, l’armée est intervenue pour présenter les parcours qui s’offrent aux jeunes après la 3ème et après la terminale.

Mme Gimenez, du CFA de béziers, a présenté les formations post 3ème et les métiers auxquels elles mènent aux élèves de 3ème qui préparent leur projet d’orientation pour la rentrée 2021, en CAP ou en Bac Pro.

Enfin, ce sont des membres du CIDFF qui sont venus au lycée pour rencontrer les élèves de seconde afin de discuter de sujets autour des femmes et de la famille, échanger sur les droits, les situations difficiles, les solutions qui existent. Une sensibilisation importante, tant à titre personnel que professionnel pour ces jeunes qui se destinent à travailler dans le sanitaire et social.