Ouverture officielle de la micro-crèche "Les P'tits Buis" à Capestang

C’est avec une immense fierté que le Lycée et Collège Les Buissonnets de Capestang annonce l’ouverture officielle de sa toute nouvelle structure d’accueil pour la petite enfance : la micro-crèche « Les P’tits Buis ». Après plusieurs mois de préparation et d’aménagement, les portes se sont ouvertes en septembre 2024 pour accueillir les premiers enfants dans un cadre chaleureux, sécurisé et innovant.

Un projet au cœur de notre établissement

La création de la micro-crèche Les P’tits Buis répond à une véritable volonté d’élargir l’offre d’accueil des jeunes enfants sur la commune de Capestang, tout en créant une synergie pédagogique unique avec nos élèves de la filière Bac Pro SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires) et nos apprenants en CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance).

Un espace intérieur lumineux, pensé pour le développement moteur et l'éveil des tout-petits.

Des infrastructures modernes et adaptées

Située au sein même du parc de l’établissement Les Buissonnets, la micro-crèche bénéficie d’infrastructures entièrement neuves et pensées pour le bien-être des enfants :

  • Un espace de vie intérieur lumineux, équipé de jeux d’éveil adaptés à chaque âge.
  • Des dortoirs apaisants pour garantir un sommeil de qualité.
  • Un grand espace extérieur sécurisé, permettant aux enfants de profiter de la nature et d’activités de plein air au quotidien.
Notre espace extérieur sécurisé pour les activités de plein air.

Informations pratiques et Inscriptions

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi et propose un accueil régulier ou occasionnel, encadré par une équipe de professionnelles passionnées et diplômées (Éducatrice de Jeunes Enfants, Auxiliaires de Puériculture, etc.).