Une rentrée sous le signe du Développement Durable
Human hand holding young plant with soil on nature background, Ecology, Investment, CSR, New Life concept

Une rentrée sous le signe du Développement Durable

Les lycéens ont bien terminé leur année scolaire avec de bons résultats aux examens . Ainsi , en collège, 92% des élèves ont validé le certificat de formation générale (CFG) et 95% le brevet. En lycée, 94% ont obtenu le BEP services aux personnes et 84% le Bac pro Sapat.

Les élèves vont donc plancher cette année sur les thèmes liés au développement durable en poursuivant  les actions mises en place l’année précédente comme : tri des déchets, recyclage naturel des restes de cantine avec la  création d’un poulailler, aménagement de la cour, passage au papier recyclé, aux produits bio…..

Des actions qui vont se poursuivre dès la rentrée, avec la création d’un jardin en permaculture, dans l’espace Marcel-Guiraud. Un projet ambitieux qui devrait mobiliser les élèves de collège dans le cadre de leurs enseignements pratiques.

Ils ont dès la rentrée été en immersion à l’occasion de la journée parrainage du 12 septembre 2019, journée qui consiste à réunir tous les élèves de l’établissement, des équipes mixtes de toutes les classes sont constituées et doivent tout au long de la journée participer à des épreuves tant sportives, qu’intellectuelles et artistiques sur le thème du développement durable. Au terme de cette journée 3 équipes sont récompensées. Cette journée s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur, le partage et l’entraide.

Des actions sur le même thème du développement durable se poursuivront tout au long de l’année scolaire.