Le site du LEAP les Buissonnets

BIENVENUE !

Vous allez découvrir un établissement qui a la particularité d’accueillir des élèves en collège (classes de 4ème et 3ème de l’enseignement agricole) et aussi en lycée professionnel  (BAC PRO SAPAT Services aux Personnes et aux Territoires)

Les 160 élèves inscrits ont entre 13 et 20 ans et sont encadrés par 25 adultes, enseignants, personnel de vie scolaire, administratif et technique.

Les plus jeunes recherchent un enseignement plus concret, une reprise des bases et un accompagnement personnalisé.
Les élèves de Bac Pro sont intéressés par la filière des Services et reçoivent un enseignement équilibré entre les matières générales, professionnelles, pratiques et les stages.

Des adultes en formation continue  sont également accueillis.

Le projet éducatif est centré sur la réussite de chaque élève pour leur projet professionnel et leur projet de vie, en dépit des difficultés initiales. Cela  se traduit par un fort investissement de chaque membre du personnel, afin d’amener chaque élève au meilleur.

QUI SOMMES-NOUS ?

Un lycée sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture et qui  appartient au réseau national du CNEAP (Conseil National des Etablissements Agricoles Privés)

Un lycée sous tutelle de l’Enseignement Catholique.

Un établissement géré par une association Loi 1901

NOS FORMATIONS INITIALES

  • 4ème et 3ème de l’Enseignement Agricole
  • Bac PRO SAPAT Services aux Personnes et aux Territoires, en 3 ans,  avec certification du BEP Services aux Personnes en fin de 2ème année

 

NOS FORMATIONS CONTINUES

  • CAP Avenir
  • Accompagnement VAE : DEAVS, AS, AMP, …

 

LES POINTS FORTS

  • le suivi individualisé : Chaque élève fait l’objet d’un accompagnement personnalisé, avec un suivi spécial par les professeurs principaux, avec de l’aide aux devoirs, du tutorat, du suivi d’orientation et d’insertion
  • une pédagogie active : la mise en œuvre de projets sert de support aux objectifs pédagogiques de nos référentiels. Elle fait appel à la pluridisciplinarité. De nombreux travaux pratiques permettent aux jeunes un regard plus concret sur leur formation. Des sorties éducatives ponctuent également l’année scolaire.
  • le contrôle continu : l’évaluation dans chaque matière et tout au long de l’année scolaire permet la validation d’au moins 50% des diplômes (Brevet, BEP, Bac)

 

Pages: 1 2
Bombax Theme designed by itx