Les plus

1

L’évaluation en contrôle continu sur tout le parcours permet à chaque jeune de valider ses diplômes au fil de sa formation : 

– LBEP Services aux Personnes en classe de Première

Le Bac Pro SAPAT en classe de Terminale

2

La formation est organisée par semestre, incluant 2 à 3 stages selon l’année du Bac Pro.

3

Du tutorat et du soutien sont assurés tout au long des 3 ans de formation afin de répondre aux besoins des élèves : méthodologie, soutien matière, aide aux devoirs, suivi du montage de l’élaboration des rapports de stage, entraînement aux soutenances orales du BEP et du Bac, révisions des examens, … 

4

La pédagogie du projet et la pluridisciplinarité sont largement mises en œuvre au sein des enseignements. Tout au long de l’année, les élèves vont mener des projets, ou participer à ceux d’autres classes. Pour n’en citer que quelques uns à venir :  organisation des journées portes ouvertes,  montage d’une pièce de théâtre, gestion de l’association des élèves…

Les sorties pédagogiques et culturelles font partie intégrante de la formation. Un voyage à l’étranger est organisé par promotion.

5

Chaque jeune peut trouver une écoute auprès des adultes de l’établissement, professeur principal, enseignants comme personnel de vie scolaire.  Le projet d’insertion ou d’études post-bac est un des points essentiels de ce suivi individuel qui a pour but d’amener chaque élève à une insertion socio-professionnelle réussie.

6

Les élèves peuvent s’inscrire à 2 options facultatives au Bac :

  • la Langue des Signes Française 
  • l’épreuve d’engagement citoyen 
Fermer le menu