Remise des Diplômes au Buissonnets

Remise des Diplômes au Buissonnets

La soirée du 16 janvier 2020 ne fut pas une soirée comme les autres. C’est un soir dont nous nous souviendrons longtemps et auquel nous repenserons surement avec nostalgie.

Cette cérémonie de remise des diplômes représente un moment infiniment joyeux et solennel qui consacre l’ensemble des études menées par les collégiens et les lycéens et qui donne toute l’importance à cette étape de leur vie.

Mme Gros la directrice de l’établissement a ouvert la cérémonie de remise des  diplômes du DNB, du CFG, BEPA et BAC PRO 2019 par un discours dans lequel tout le mérite des élèves a été mis en avant Cette reconnaissance témoigne de la réussite de chaque jeune face à son engagement personnel dans la formation.

Devenus aujourd’hui lycéens, apprentis ou étudiants, les jeunes lauréats de la session 2019, se sont  retrouvés dans leur ancien établissement. La joie et aussi la fierté étaient clairement perceptibles

Durant le discours prononcé par la directrice Mme Gros , l’accent a été mis  sur l’état d’esprit de la promotion 2019 qui était caractérisé par une réelle volonté de se saisir de tous les dispositifs mis en place par l’établissement pour les aider à réussir. Ainsi que sur la préparation de ces examens qui a été  l’occasion pour les jeunes de se mesurer à l’adversité et de découvrir leur potentiel.

C’était également l’occasion de mettre en valeur le travail d’accompagnement des professeurs et en particulier le suivi individualisé des élèves qui est certainement l’une des clés du taux de réussite, ( Brevet 95% , BEP 94%, CFG  92 %, BAC PRO 84% ).

Les anciens élèves ont reçu leurs diplômes, qui leur ont été remis par leurs anciens professeurs et par les membres de la direction de l’établissement. La joie et aussi une certaine émotion se lisaient sur les visages.

Ils ont reçu également une photo de leur promotion et le livret de promotion de leur action « Territoire Factory » qui a été imprimé à cet effet.

La cérémonie s’est achevée par un buffet dinatoire préparé en cuisine pédagogique par les élèves avec leur professeur Mme Henke et par le gala des élèves, dans la salle CC, décorée à cet effet, Il y a eu de l’ambiance et les participants ont eu du mal à quitter l’établissement à 22h.. Toute la réussite de cette cérémonie de remise des diplômes, au LEAP les Buissonnets  revient aux élèves de la classe de terminales qui ont réussi l’organisation de la soirée.