CAPESTANG : ASSEMBLEE GENERALE DES BUISSONNETS LE 16 JANVIER 2020

CAPESTANG : ASSEMBLEE GENERALE DES BUISSONNETS LE 16 JANVIER 2020

L’assemblée générale de l’Association LEAP Les Buissonnets, s’est tenue dans les locaux du lycée le 16 janvier à 17h.

M de Saint Martin, président de l’association a ouvert la séance.

Le rapport financier présenté par M Lopez Expert-Comptable du cabinet LC Conseil a fait état d’un bilan équilibré, attesté par M Martinuzzi du cabinet Sapienta, le commissaire aux comptes.

Mme Gros a présenté le rapport d’activité de l’année 2018/2019 en deux temps : la projection d’une vidéo présentant le projet du CNEAP 2018/2023, suivie d’un diaporama qui a retracé la vie et le fonctionnement du LEAP durant l’année scolaire :

Avec 145 élèves le taux de réussite aux examens a été de 92 % tous examens confondus : Brevet des Collèges, Certificat Fin Etudes Générales, BEP, BAC Pro SAPAT.

Mme Gros s’est attachée à relever la diversité des poursuites d’études après la 3ème, elle a montré à quel point les classes de 4ème et 3ème de l’Enseignement Agricole favorisent la réussite des élèves qui poursuivent ensuite en Bac Pro SAPAT, ou Systèmes Electroniques Numériques ou Métiers de la Mode, ou élevage canin félin, Bac Pro cuisine ou Gestion Administration, en apprentissage ferronnerie d’art, mécanique agricole, cuisine ou viticulture.

Après le Bac Pro SAPAT, en juin 2019, et dans le cadre de Parcoursup, 4 élèves ont intégré un Institut de Formation en Soins Infirmiers, d’autres des BTS Economie Sociale et Familiale, SP3S, Il y a eu 2 entrées en formation au métier de Prothésiste dentaire et au DEAES (Diplôme d’Etat Accompagnant Educatif et Social.

Les actions de formation continue ont accueilli 40 stagiaires en  VAE, Validation des Acquis de l’Expérience et en Parcours Cap Avenir.

Le rapport Moral de M de Saint Martin a relevé l’importance de l’engagement des membres du conseil d’administration fortement mobilisé autour du projet d’aménagement de l’Espace Marcel Guiraud.

M Bourgi, Conseiller Régional, a souligné la qualité des résultats aux examens, l’équilibre financier et l’engagement dans les nombreux projets. Il a relevé la vocation sociale de l’établissement dont le taux élevé de boursiers confirme l’engagement de la communauté éducative, en tant qu’établissement privé au service de la formation des jeunes. Il a salué  les actions relevant de la culture, de l’histoire, de l’engagement et de la solidarité, l’ouverture aux différentes religions, la sensibilisation aux problèmes de l’environnement, la transmission des valeurs. M Bourgi a encouragé les Buissonnets à continuer dans cette voie.

 

Fermer le menu