Voyage en Irlande

Voyage en Irlande

CAPESTANG : les terminales du lycée

Les Buissonnets en voyage à Dublin

Durant 5 jours les élèves de terminale du lycée Les Buissonnets ont vécu une expérience unique en voyage scolaire à Dublin avec Mmes Bezon et Laurence et M. Réveillas, trois de leurs enseignants.

Hébergés par 2 dans des familles de Greystones, petite ville à 25 kms de Dublin, les jeunes ont pu constater à quel point les irlandais sont accueillants et sympathiques. Le fait d’être en famille d’accueil leur a aussi permis de développer leurs compétences en anglais.

Ce séjour a été rythmé par de nombreuses visites historiques, culturelles ou sportives en anglais,  appréciées par tous. Ainsi se sont succédées les visites de Trinity College, une université réputée de Dublin, du musée Guinness,  de Croke park le grand stade de Dublin consacré au football gaélique et au hurling, du  musée d’histoire naturelle, de la prison de Wicklow,  et de Glendahough, petit hameau dans la campagne irlandaise qui accueille les ruines d’un ancien monastère datant du VIème siècle.

Sans oublier le shopping dans Grafton street, le pique-nique à St Stephen’s park et le cours de danses irlandaises !

Ce programme déjà bien rempli a été complété par des visites professionnelles dans un EHPAD et une crèche, le but étant pour ces élèves en Bac pro Services aux personnes et aux territoires de comparer le système irlandais et le système français de ces 2 types d’établissement.

Tous reviennent ravis et enrichis de cette expérience, prêts à repartir. Et, de fait, les enseignants sont déjà en train d’organiser le voyage des terminales de 2020, en Espagne cette fois !

Fermer le menu