3 D pour un petit groupe de 4ème

3 D pour un petit groupe de 4ème

Dans le cadre de notre partenariat avec la communauté de communes Sud-Hérault huit élèves de 4ème sont allés à Cessenon mardi 19 novembre 2019 pour un spectacle d’acrobaties sur une planche en forme de lune. 

Les élèves ont pu observer au centre du plateau, une courbe de bois contrainte par une ligne métallique : c’est un arc de taille humaine, une extension du corps, une prothèse pour le jeu du mouvement. L’objet se décline en 3 dispositions, dans un espace à 3 directions, le corps s’y mêle, s’y enveloppe ou le traverse, autant que le son s’y frotte, résonne et vibre. Ça craque, ça bascule, ça groove, ça se danse…
Les situations se construisent par mouvements sonores.

Après dix années passées à se mouvoir sur un fil, notamment au sein du Cirque Romanès, Jonathan Guichard évolue sur cette singulière structure de cirque pour mettre en perspective un rapport ludique à la matière, à l’espace, à l’autre.

A la croisée du cirque chorégraphique, de la musique concrète et du théâtre muet, 3D a interpellé, en nous fait rire, en nous émouvant, et en nous laissant entendre une étonnante musique du corps en mouvement. 

Les élèves ont pu être surpris par ce spectacle original.