Journée d’intégration

Journée d’intégration

La journée d’intégration aux Buissonnets sous le signe du développement durable !

Le jeudi 12 septembre 2019, l’équipe éducative du lycée a proposé à l’ensemble des élèves une journée d’intégration. Dans quel but ? Pour favoriser les échanges entre les élèves de toutes les classes.

La journée s’est déroulée sur le thème du développement durable. Chaque personnel gérait un atelier :

  • Des activités manuelles : Land’art, faire une œuvre avec des matériaux récupérés dans la nature,…
  • Des activités sportives : Lancer d’objets dans la bonne poubelle, parcours en trottinette…
  • Des activités intellectuelles : Mémoriser des objets, trouver le nombre d’années où l’objet de dégrade dans la nature, questions pour un champignon,…
  • Des activités sur les sens : Goûter des jus de fruit

Les élèves étaient mélangés en 15 équipes  de tous niveaux de la 4ème à la terminale. Au début de la journée les élèves devaient retrouver leur équipe dans la cour ( un plot avec un numéro attendait les élèves des 15 équipes). Chaque équipe devait trouver un signe de ralliement, un cri, un nom pour l’équipe.Ensuite toutes les équipes sont parties en direction du stade. Chaque fois qu’une équipe terminait son atelier, elle devait donner son score à Mme Moya. Le repas a été fourni par la société de restauration du lycée, avec la consigne suivante : pas d’emballage, et chaque élève a apporté ses couverts. Au menu : salade de pâtes, cuisse de poulet, fromage et banane.L’après-midi, les élèves ont terminé les ateliers ou ont pu améliorer leur score. Les élèves se sont retrouvés sur les gradins du stade de Capestang pour assister à la remise des prix des trois équipes gagnantes de la journée :

3ème lot : un chargeur de téléphone,

2ème lot : une place de ciné

1er lot : un bon à Décathlon de 10 €.

Les trois équipes gagnantes étaient ravies. Et la journée s’est terminée sur un bon goûter.

Merci à toute l’équipe pour son dynamisme.

Fermer le menu