Une année remplie aux Buissonnets

Le lycée professionnel Les Buissonnets a terminé l ‘année scolaire avec de bons résultats aux examens . Ainsi , en collège, 92% des élèves ont validé le certificat de formation générale (CFG) et 95% le brevet. En lycée, 94% ont obtenu le BEP services aux personnes et 84% le Bac pro Sapat.

L’année scolaire écoulée a été riche en évènements et de nombreuses actions ont été mises en place autour du développement durable, dans le cadre du nouveau projet d’établissement : tri des déchets, recyclage naturel des restes de cantine avec la  création d’un poulailler, aménagement de la cour, passage au papier recyclé, aux produits bio…..

Des actions qui vont se poursuivre dès la rentrée , avec la création d’un jardin en permaculture, dans l’espace Marcel-Guiraud. Un projet ambitieux qui devrait mobiliser les élèves de collège dans le cadre de leurs enseignements pratiques. Avec à terme, l’idée d’une production de fruits et légumes suffisante pour un petit espace de vente, en lien avec une formation adultes du lycée, et le CAP services aux personnes et vente en espace rural.

De nombreux projets environnementaux sont menés.
Fermer le menu