Le site du LEAP les Buissonnets

Quel drôle de titre ! J’ai choisi cette pièce pour les 4èmes grâce au titre. Il m’a interpellé. Ce titre fait référence à plusieurs choses: Se jeter dans la gueule du gnou , cela doit faire moins mal que dans celle du loup ! « Gnou » est un mot amusant à prononcer. Et puis évoquer la gueule c’est marrant comme mot, c’est un mot interdit pour les enfants. En fait dans ce titre on retrouve la notion de se lancer, d’y aller, d’oser, de jouer à cache-cache et de s’affranchir de nos repères et de nos peurs.

Les élèves ce vendredi 29 mars 2019 à Creissan ont pu apprécier différents arts comme le cirque, les marionnettes, le théâtre d’objets, le clown, le mime et la magie.

Dans « la gueule du Gnou », Fabien Coulon, circassien d’objets, et son acolyte Olivier Merlet, musicien bruiteur, interrogent la curiosité sous ses différentes formes. Le résultat a touché les élèves : La pièce est curieuse, muette mais musicale où les objets volent, dansent, disparaissent. Chacun peut raconter son histoire à travers ce spectacle. Merci à Mme Delaye, Mme Gallet et Mme Cribaillet pour cette soirée enchantée.

Comments are closed.

Bombax Theme designed by itx