Le site du LEAP les Buissonnets

Vendredi 15 Mars 2019, les élèves de troisième accompagnés de Françoise, de Valérie et de Mme Cribaillet ont participé à un spectacle de cirque interactif. En effet le public est proche et la participation est omniprésente au cours du spectacle. La soirée a enchanté tout le monde. Julien Candy, l’auteur, concepteur et interprète a accaparé le public et l’a entraîné dan ses délires, passant de l’équilibre sur roue au cerf-volant, du jonglage à guitare, de musique d’objets aux contorsions, du violoncelle au …pop corn ! En effet, le spectacle débute à l’âge des cavernes par un feu de bois qui dégénère en explosion de maïs. On passe en quelques secondes de Lascaux aux loisirs du pop corn.

Diffusant ainsi un spectacle de grâce, de poésie et d’inventivité, relevant du bric-à-brac inspiré, du cabinet de curiosité, la scène est parsemée de tapis et d’objets égarés, créant une ambiance où le spectateur est devenu acteur et en partie metteur en scène, participant de fait à un rêve éveillé.

Le cirque Piètre de Julien Candy montre que la simplicité et l’imagination peuvent provoquer une foison de situations merveilleuses.

Julien Candy dompte les fourchettes comme un lanceur de couteaux, jongle en avalant des morceaux de carottes. Il substitue ou détourne les instruments circassiens par des objets familiers ou incongrus.

Les élèves ont apprécié ce mélange des genres et ont pu apprécier cette grande liberté dans ce cirque novateur.

Comments are closed.

Bombax Theme designed by itx