Noël 2018 aux Buissonnets

Noël 2018 aux Buissonnets

Le vendredi  21 décembre, c’était l’effervescence aux Buissonnets pour le rendez-vous traditionnel de la fête de Noël.

La journée a commencé par une  célébration à la collègiale Saint-Etienne avec les élèves volontaires accompagnés du Père Joseph , de Mmes Gallet et Soubiros et d’autres membres de l’équipe.

Ensuite, à midi tout le monde a pu apprécier la  décoration brillante de Mme Moya et ses élèves de 1ères pour le buffet de Noël servi dans le grand hall d’entrée.  Chacun s’était mis sur son 31 pour respecter le thème « noir et or » choisi cette année pour cette journée si particulière.

Les élèves sont ensuite montés dans leur classe  savourer avec leur professeur principal et d’autres adultes les petits plats préparés par le cuisinier pour l’occasion.

 

Pendant le repas, ils ont également accueilli les membres du jury du grand concours de Noel 2018 proposé par les élèves de l’ACSES. Pendant quinze jours, chaque classe s’était organisée pour décorer sa salle sur le thème du recyclage. Les 7 membres du jury ont donc été chargés de sélectionner la classe la mieux décorée en fonction d’une grille d’évaluation bien définie !

 

Après le repas, tout le monde est redescendu dans le gymnase pour assister au spectacle de Noêl monté par Mme Cribaillet avec les élèves de terminales dans : Brèves de comptoir, souvenirs de Noêl, surprises du dimanche.  C’est ensuite le groupe « Langue des signes » de Mme Rougié qui a proposé une chanson signée sur «  On écrit sur les murs »

 

L’après-midi était bien entamé quand les élèves se sont retrouvés à la boom traditionnelle avec les watts et les lumières.

La fête s’est terminée avec la remise des prix du grand concours de décoration des classes.

Le premier prix est revenu à la classe de Terminales, suivie de prés par les classes de 1ères et 4èmes qui se sont retrouvées ex aequo et ont donc reçu le deuxième prix.  Bravo à tous et à l’année prochaine .

 »

Françoise SAURAT

Responsable pédagogique élèves
Fermer le menu