26 Nov 2018 : les élèves de terminale du lycée Les Buissonnets en voyage à Paris

26 Nov 2018 : les élèves de terminale du lycée Les Buissonnets en voyage à Paris

Fin Novembre, les trente élèves de terminale du lycée les Buissonnets et quatre de leurs enseignants ont effectué un séjour parisien.

A l’initiative du projet, le salon des métiers des services à la personne qui avait lieu au Parc des Expositions Porte de Versailles. Ce salon regroupe tous les acteurs du secteur, professionnels comme associations ; on peut y trouver une réponse à des besoins tels que la prise en charge à domicile d’une personne dépendante, la domotique avec toutes les évolutions technologiques actuelles, … Il y est aussi question du soutien pour les aidants, de formation pour les personnes déjà en situation d’emploi, ou qui se destinent à ce secteur professionnel, comme nos élèves qui ont ainsi découvert leur premier salon professionnel.

En lien avec les programmes du Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires qu’ils suivent, trois temps forts avaient été également programmés autour de la galerie de l’évolution au musée de l’Homme, des œuvres d’art du musée d’Orsay et de la pièce de théâtre « Le Prénom » à laquelle tous ont assisté.

Mais les élèves ont également profité de la beauté de la capitale, notamment en période de fêtes. Logés en auberge de jeunesse, vite rompus aux déplacements en métro, le groupe a sillonné la ville. Pour beaucoup d’entre eux, c’était un premier séjour à Paris et les richesses du patrimoine les ont émerveillés : Notre Dame, la Seine et ses ponts, le Louvre, les Champs Elysées, …

Par leur enthousiasme et leur participation toujours positive, ils ont su faire de ce voyage une vraie réussite. Il restera certainement un souvenir marquant de leur dernière année de lycéens !

Françoise SAURAT

Responsable pédagogique élèves
Fermer le menu