1er déc 2018 : marché de Noël à Nissan animé par un groupe d’élèves de terminale

1er déc 2018 : marché de Noël à Nissan animé par un groupe d’élèves de terminale

En terminale, les élèves sont au coeur de l’animation des territoires. Par groupe de 3 ou 4, ils répondent à une mission que leur confie un partenaire local, en l’occurence ici l’association Récréaction qui s’investit dans l’animation de la commune de Nissan. C’est ainsi que pendant tout le premier trimestre, les 4 garçons ont oeuvré pour organiser et animer le marché de Noël qui a eu lieu à Nissan le week-end du 1er et 2 décembre 2018.

Vaste projet qui a nécessité diverses compétences. Il a fallu trouver les exposants et les forains, obtenir les autorisations municipales, veiller à la sécurité en relation avec la police municipale également, communiquer autour de l’évènement, prévoir les ateliers et le spectacle pour les enfants, tout installer, assurer l’accueil pendant le week-end, …. Tout un panel d’activités menées avec enthousiasme et efficacité par le groupe.

Bravo à eux pour leur implication, et un grand merci aux membres de l’association qui ont su encadrer les jeunes avec exigence et pédagogie.

Françoise SAURAT

Responsable pédagogique élèves
Fermer le menu