Le site du LEAP les Buissonnets

Le festival « Alimenterre » est un événement international sur l’alimentation durable et solidaire qui se base sur une sélection de documentaires. Le but est d’amener les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils soient acteurs de la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires.

Dans ce cadre de ce festival, nous avons organisé une projection du documentaire « le champs des possibles » qui suit le portrait de différents néo-ruraux ou agriculteurs….Des parents et Mme Michèle Nuri étaient également présents à cette projection.

Elle fut suivi par un goûter à base de produits biologiques et de jus de fruits locaux et d’un atelier durant lequel les élèves de 2nde ont travaillé sur les portraits qu’ils avaient le plus appréciés.

Cette projection est une étape de réflexion et d’ouverture pour ces élèves qui tout au long de l’année vont travailler sur des actions concrètes liées à alimentation durable, à la réductions des déchets, à la lutte contre le gaspillage,… dans le but qu’ils intègrent ensuite ces pratiques et ces réflexions dans leurs futures vies de citoyens.

Comments are closed.

Bombax Theme designed by itx