Le site du LEAP les Buissonnets

Noël 2017 aux Buissonnets

24 janvier 2018

Vendredi 22 décembre était le rendez-vous traditionnel de la fête de Noël. La veille avait eu lieu la célébration à la collégiale Saint-Etienne avec les élèves volontaires accompagnés de Mmes Gallet et Soubiros. Pour revenir au jour de fête, les nouveaux élèves ont pu découvrir en avant-première la magie de Noël avec la décoration brillante de Mme Moya dans la salle du gymnase qui était tranformée pour l’occasion en salle de réception. Tous les élèves de l’établissement ainsi que tout le personnel ont pu apprécié la mise en table avec pour thème cette année «  la nature » : des flocons de neige tombaient du ciel et des reflets de glace scintillaient d’un bleu glacial sur les tables où des morceaux de bois enneigés étaient disposés. Le menu préparé par la société Sodheixo avait des airs de fête aussi. Côté animation pendant le repas, les élèves de terminale avaient préparé des scénettes autour du thème « immigration » :

  • La 1ère scène représentait une salle de classe où les élèves réfléchissaient avec leur professeur sur le mot « immigration ».

 

 

  • Pour la 2ème scène, on se retrouvait dans le salon d’une maison avec une mère raciste qui se disputait avec sa fille.
  • « Vivement vendredi », la nouvelle émission du Paf s’invitait au spectacle aussi pour une discussion sur l’immigration entre les deux guerres avec des invités prestigieux
  • On voyageait autour de la méditerranée avec un migrant qui venait de nulle part
  • Des jeunes sur un banc discutaient de leur origine
  • Et enfin on écoutait le beau parcours de deux marocaines Naïma et fatima qui nous parlaient de leur passion pour les livres.

 

Et le repas s’est clôturé avec la belle performance du groupe « Langue des signes » qui a proposé une chanson signée sur « je vole » de Loane.

 

 

L’après-midi était bien entamée quand les élèves se sont retrouvés à la boom traditionnelle avec les watts et les lumières.

A l’année prochaine

Comments are closed.

Bombax Theme designed by itx